THONS : Ils sont partis !

 

 

 

Le 23/05/2016

Les premiers thoniers ont quitté le port de Sète, ce vendredi, notamment l' AL SAFA IV qui est actuellement au sud-ouest de la SICILE (voir carte à droite), en direction de l'île de Malte.

Les deux SSF 2 et 3 sont déjà en place dans le petit port de Birzebbugia sur l'ile de Malte.

Canvas

Index

14h 39

C'est parti pour les cinq thoniers Sétois CISBERLAND 5 - ANNE ANTOINE 2 - JANVIER GIORDANO - PIER JO SALVADOR - ERIC MARIN qui, ont pris la direction des Baléares.(voir position carte ci-contre)

la flotille Agathoise prend elle aussi la direction des Baléares avec le VILLE D'AGDE 4.

Tout ce petit monde attendra bien sagement le lancement de cette campagne 2016 en leur souhaitant un temps agréable.

22:56

Les 5 derniers thoniers sont parti ! Les J.M.CHRISTIAN 3, 4, 6, 7 et le JEANVIER LOUIS RAPHAEL se trouvent à quelques encablures de Sète, direction les Baléares.

Je souhaite une bonne campagne sur tous les navires à David, Christophe, Adrian, Alain, Gautier et les autres que j'ai oublié...

À noter que cette campagne débutera le 25 mai ...

J.M.Christian

roger-christian-iii-1.jpg

Le 26/05/2016

Tous les navires sont en pleine pêche, sauf le AL SAFA 4 qui, apparemment et toujours dans le port de la valette (Malte).

Toujours dans les eaux de Malte, les deux S.S.F 2 et 3 sons en action et, seront bientôt  rejoints par les 4 thoniers J.M.CHRISTIAN 3.4.6.7, dès leurs quotas terminés en Espagne.

Du coté des Baléares tous les thoniers Sétois et Agathois son en action et, à leur coté, on peut noter la présence du chalutier Sétois de Roger Delponte, le ROGER CHRISTIAN 3 (photo ci-contre).

À tout ce petit monde ...Que la météo vous soit clémente.

Le 01/06/2016

La campagne bat son plein ! Les Agathois et ports vendéens accompagner du Sétois ANNE ANTOINE II ont, apparemment terminé leur campagne et, sont sur le chemin du retour à la pointe des baléares.

Toujours dans le même secteur les autres Sétois terminent leurs quotas, et apparemment le J.M.CHRISTIAN 4 doits avoir un petit souci, car, il est depuis quelques jours dans le petit port Espagnol de DENIA.

Les 3 autres J.M.CHRISTIAN ont rejoint depuis hier la zone de pêche des eaux Maltaises et, sont actuellement dans le port de LA VALETTE.

Les deux S.S.F. 2 et 3 sont quand à eux en pleine action au large de ces mêmes cotes.

L'AL SAFA IV n'a toujours pas commencé la pêche et se trouve dans le port Tunisien de MAHDIA.

19h39

Les 4 premiers thoniers Sétois PIER JO SALVADOR - JANVIER GIORDANO - ERIC MARIN et le CISBERLAND 5 sont sur le chemin du retour des Baléares... ils sont attendus Jeudi ou Vendredi dans la matinée.

09/06/2016

Les 6 derniers thoniers sont sur le chemin du retour, à l'exception des deux SSF 2 et 3 qui ont rejoint le port hier.

Le J.M.CHRISTIAN 4 est à quelques encablures du port, et les trois autres devraient être là  vers le 11 au matin.

il semblerait que le JMC 4 n'a apparemment pas remonté un seul thon, car, depuis le début de campagne, il était dans le port Espagnol de DENIA... Mais je n'ai pas plus d'informations à ce sujet.

Par contre, aucune nouvelle du AL SAFA IV depuis sa dernière position connue du 2 juin au large des côtes maltaises.

Haut de page

 

1 vote. Moyenne 2.00 sur 5.

Date de dernière mise à jour : 14/02/2017